c'est vous
qui en parlez le mieux...

c'est vous
qui en parlez
le mieux...

cours yoga Lyon 1

Témoignages

MILA Z.

 et de bienveillance m’a accompagnée dans ma pratique du yoga, soulageant mes maux de dos.

KARINE C

Patiente et attentive, elle donne et fait ressentit les points d’articulation du yoga, dans un respect profond des possibles de chacun, propose des adaptations si nécessaire, met du sens et transmet, petit à petit, les clefs pour une pratique plus en intériorité et en profondeur : un beau rendez-vous hebdomadaire avec soi-même et les autres !

CHRISTINE P.

Je me suis orientée vers le Raja Yoga pour retrouver de la souplesse et de la musculature mais tout en douceur.

Au bout de 8 mois de pratique, voici comment je pourrais décrire le yoga :

Douceur : oui parce qu’on doit toujours s’écouter et comme les mouvements sont toujours accompagnés d’une respiration profonde, les mouvements ne sont du coup que doux.

Souplesse : oui les mouvements étant en coordination avec les inspirations et les expirations, on gagne à chaque fois quelques millimètres.

Musculature : je dirais plus que ça car le lendemain je ressens tous les ligaments sollicités la veille le long de la colonne vertébrale. Tous ces petits muscles qui travaillent grâce au principe de la coordination de la respiration et du mouvement. Ce ne sont pas des courbatures que je ressens mais du bien-être. Au bout de 8 mois, je sens ma colonne plus robuste.

Valérie m’apprend merveilleusement bien le principe de cette pratique.

Le timbre de sa voix, ses explications précises et son être tout entier imprégné de concentration intérieure font de ses cours de véritables moments de lâcher-prise. A tel point que j’en oublie que ses cours se déroulent via Zoom.  Elle répète encore et encore les choses et ce sont ces répétitions qui me permettent d’avancer dans cette pratique toute nouvelle. Sa générosité par les mots et son engagement dans la réussite de ses cours la rendent à la fois bienveillante et bienfaisante. A la fin du cours, le lâcher-prise est tel, que j’ai du mal à retrouver la parole. Un véritable moment de détente qui grâce au professionnalisme et à la personnalité de Valérie fonctionne très bien via Zoom car il faut le dire, je n’ai rencontré Valérie qu’une seule fois lors de mon premier cours. La pandémie n’a pas eu raison de tout !

JULIE M.

C’est un bon complément à ma pratique sportive de « haut niveau » avec des entraînements tous les jours.

Après quelques temps d’exercice du yoga, j’en ressens les bienfaits au quotidien dans ma vie sportive et dans ma vie au quotidien.

Valérie adapte ses exercices aux soucis articulaires que l’on peut avoir ou au contraire sait repousser nos limites quand elle sent que l’on en est capable. C’est très agréable de participer à ses cours même en visio avec cette période.

Retour haut de page